Thérapie couples

This slideshow requires JavaScript.


Pour savoir comment je travaille, cliquez ici. Pour des réponses à des questions telles que ‘Combien de temps dure chaque rendez-vous’, ‘Combien ça coûte’ et autres, consultez la page FAQ .

Bien que la plupart des gens qui engagent une thérapie de couple soient des personnes mariées ou qui vivent ensemble, la thérapie de couple peut aider deux personnes quelles qu’elles soient quand elles n’arrivent pas à s’écouter. Il peut s’agir par exemple de membres d’une fratrie, d’un parent et son enfant, etc.

Le besoin de faire une thérapie de couple apparaît d’ordinaire quand le couple connaît une crise ou un changement, par exemple des difficultés financières, un changement professionnel, une infidélité, un malentendu culturel.

La thérapie de couple ne peut pas vous ramener à une époque (idéalisée, peut-être) où tout allait bien dans la relation. En tant que thérapeute, je n’ai pas pour objectif de juger ou de faire de la médiation, mais plutôt de vous faire (ré)initier une conversation ouverte, de vous faire prendre conscience de vos modes de communication, et de mettre en place de nouvelles façons de communiquer sans en revenir toujours à accuser l’autre de ci ou de cela. Le but, c’est de vous permettre de mieux vous entendre et de vous apprendre à montrer de la bienveillance l’un(e) envers l’autre.

Si vous avez déjà décidé de vous séparer, la thérapie de couple peut vous aider à le faire dans le respect de l’autre.